Cameroun: Un troisieme candidat sdf pour l'élection Présidentielle

Honorable MBA NDAM . (source) courrier du Cameroun

Politique
Typography

l'honorable MBA NDAM est le deuxième candidat déclaré au sein du social démocratic front, apres l'honorable Joshua OSIH, qui l'a précédé, Nin john FRU NDI quand à lui est un candidat naturel du parti.

En 28 ans d’existence, le Social Democratic Front va vivre lors de son prochain congre national pour la première fois de son histoire, un véritable match pour l’élection du candidat qui représentera ce parti leader de l’opposition, à la prochaine élection présidentielle.

Après avoir été le seul et unique candidat du SDF aux élections présidentielles depuis la création en 1990 du SDF, Ni John Fru Ndi va-t-il tenter une 5e fois de succéder à Paul Biya, le Chef de l’Etat ? Le Chairman du SDF continue à garder secret ses intentions à trois semaines du Congrès national du SDF au cours duquel le candidat de ce parti pour l’élection présidentielle de 2018 sera connu.

Mais, pour la première fois dans l’histoire de ce parti, la succession de Ni John Fru sera disputée par au moins deux poids-lourds de ce parti. En effet, après l’honorable Joshua Osih, le premier vice-président qui a déclaré le dimanche 28 janvier 2018 sa candidature à la candidature du SDF à la prochaine présidentielle, c’est au tour de l’honorable Mbah Ndam de se positionner aussi comme challenger de Joshua Oshi.

Fidèle de l’inamovible chairman du SDF, Joseph Mbah Ndam a déclaré ses ambitions hier mercredi 31 janvier dans son fief électoral à Batibo, département de Momo Région du Nord-Ouest.  Vice-président de l’Assemblée nationale, Joseph Mbah Ndam, avocat de formation, est un inconditionnel du Chairman depuis 28 ans. Ainsi, la sortie de ce lieutenant parmi les lieutenants de Ni John Fru, est un signal fort qui pourrait confirmer la retraite annoncée de Ni John Fru Ndi.

Cameroun info.net.