25 ans après l'élection Présidentielle de 1992 AKERE MUNA fait des révélations stupéfiantes

source: Le Bled parle

Politique
Typography

Le candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle au Cameroun a fait cette déclaration ce 18 octobre 2017 face à la presse à Yaoundé pour présenter ses motivations et l’orientation de la gestion du Cameroun si jamais il est élu Président de la République.

Me Akere Muna - DR

Selon l’ancien président de l’Union panafricaine des avocats, affirme que le leader du SDF avait battu Paul Biya lors du scrutin présidentiel de 1992.  « En 1992, c’étaient les premières élections multipartites au Cameroun. Je gérais l’assemblage et le découpage des voix. Et je peux vous dire en 92, Fru Ndi a bel et bien gagné », a-t-il déclaré.

Ensuite le fils de l’ancien Premier ministre, Salomon Tandeng Muna, a expliqué ce qui s’est passé pour arracher la victoire du leader du principal parti de l’opposition au Cameroun en citant l’ancien Ministre de la communication du Cameroun de l’époque, le Pr Kontchou.

« Puisqu’on n’avait pas de document, j’ai pris les résultats des législatives qui venaient juste avant pour réunir les voix comme elles venaient. Il y avait une salle et chacun avait un département. Il y avait un jeune gars qui rassemblait les voix de tous les départements. On a commencé a annoncer, tous les jours les résultats qu’on avait pour montrer qu’on avançait. L’Etat, pris de panique, a décidé de commencer à annoncer les voix. J’ai donc affecté quelqu’un qui note les voix du parti au pouvoir, le RDPC. Au bout de deux heures, il est venu me voir me disant qu’il y a quelque chose de bizarre. Il me dit ‘‘ les chiffres qu’on donne à la radio sont les mêmes que lors des législatives’’… lire l'article ici