La première banque ivoirienne fait une annonce qui pourrait causer du désordre dans l'économie.

Au quotidien
Typography

En cette période des fêtes de n d'année, la SGBCI vient de faire une annonce qui risque d'irriter ses clients. La plus grande banque de Côte d'Ivoire a annoncé l'indisponibilité de ses DAB dans l'après-midi de ce vendredi. 

Lire aussi: Cameroun,1302 Milliards de frais de corruption enregistrés.

Ce week-end annonce la dernière ligne droite pour rentrer dans le Nouvel An, 2018. Cette période est généralement l'occasion pour les noceurs et autres branchés d'Abidjan pour se retrouver à la rue princesse et d'autres points chauds de la capitale ivoirienne pour fêter entre amis. Pour ceux qui voudront se rendre dans les lieux de culte ou rester en famille, l'instant ne sera pas moins festif. Aussi, quelle que soit l'option, toute personne aura-t-elle besoin d'espèces sonnantes et trébuchantes an de faire face aux déférentes dépenses liées à la fête. Cependant, c’est ce moment très sensible que choisit la Société Générale des Banques de Côte d'Ivoire (SGBCI) pour

Ainsi, tous les clients qui voudraient se rendre dans les terminaux pour effectuer leurs opérations de retraits dans ce laps de temps n'y seront pas autorisés. Et si cette indisponibilité se prolongeait sur toute la période des fêtes ? L'inquiétude communément exprimée par les clients de cette banque est donc de ne pas pouvoir accéder à leurs comptes bancaires durant cette période très sensible où les repas copieux, l'alcool et autres articles des grands jours seront pourtant au rendez-vous.  

Source: www.afrique-sur7.fr