Portrait: militantes, chefs d’entreprise découvrez l'histoire fantastique de ces soeurs jumelles.

réussite
Typography

Découvrez l'étonnant parcours de ces soeurs ...

L’essor de l’économie digitale nous révèle des talents différents et atypiques. Voici un duo de femme talentueux qui a décidé d’offrir au Camerounais un aperçu de l’intelligence foisonnant dans notre pays, mais surtout de montrer des femmes d’une espèce hélas rare mais dont le monde à besoin. Cette paire de femmes exceptionnelles dont l’ambition et le courage se mesure au prix des différentes actions qu’elles mènent pour l’amélioration de leur environnement. Conquérir le grand et difficile public Camerounais avec des œuvres, des actions et entreprises, tels sont les ambitions des sœurs jumelles claire & clarisse patronne de HOUSE OF VERSI

VERSHIYI Clarisse et GHAILA Claire ainsi nommées sont des sœurs chefs d’entreprise dont le rêve est de mettre en avant les services et l’intelligence « made in Cameroon. » Si la place de la femme préoccupe particulièrement ces deux diplômés de l’enseignement supérieur, elles estiment qu’être femme dans le domaine de l’entreprenariat semble être une tache encore plus hardie. Différentes œuvres ont donc vu le jour à travers House of Versi, la première étant réflexive, la seconde culturelle, la troisième étant économique. Chacune de leurs idées étant suivies d’une action concrète, dont le but est d’emmener les jeunes Camerounaises à réaliser leurs rêves et surtout se prendre en main.

 

« Speak your Mind ». Est le magazine annuel produit par «House of Versi", il est édité en vue de la commémoration de la journée internationale de la femme. Dédié aux activités et à la place des jeunes Camerounaise, Speak your Mind donne un regard sur l’évolution du genre féminin au Cameroun et sur la nécessaire mutation à opérer dans un pays ou plus de la moitié de la population est du genre féminin. Prendre conscience de la puissance que représente les femmes est un véritable défie parce que les femmes elles même n’ont pas encore conscience qu’elles représentent l’autre moitié de l’effort à fournir en vue du véritable développement économique. Souvent cantonnée au rôle de Barbie les femmes Camerounaises se réduisent à être des personnes entretenues et dépendantes des hommes et qui voient souvent leur vie catastrophiquement changer en cas d’absence de ce dernier ou de son décès, ce qui ne devrait plus être le cas selon nos « twins sister ». Plusieurs sujets de réflexions y sont traités à savoir la place des femmes dans le processus de décision du pouvoir, les femmes dans les secteurs clés des activités économiques, l’intégration de la femme dans le processus de mutation sociale. Tels sont les problématiques soulevées par ce magazine qui met en contribution la réflexion de plusieurs jeunes Camerounaises et Camerounais appartenant à divers milieux tels que des intellectuels des chefs d’entreprises.

COLOURS, oui colours, voila le titre de cette pièce de théâtre écrite par Clarisse. Un monologue inspiré du recueil de poèmes NTOZAKE SHANGE, écrit en 1974. Colours attribue à 7 couleurs que sont : noire, rouge, bleue, pourpre, jaune, rose et blanche, des caractères singuliers qui sont des représentation des valeurs que doivent incarner les femmes en vu de dire non au discrimination faites au femmes, mais surtout la valorisation tant recherchée. Un véritable plaidoyer pour les Africains, qui interpelle les femmes sur leurs vie au sein de la société, mais aussi sensibilise les hommes sur leur comportement vis-à-vis des femmes. Interprété au centre culturel Camerounais, cette pièce entièrement joué en anglais a reçu un grand succès auprès d’un public jeune qui découvrait ainsi une forme d’art en perte de vitesse au Cameroun. Cette pièce dont l’idée première est de célébrer la place de la jeune femme ouvre les yeux des spectateurs sur les maux qui minent le genre féminin.

Sur le plan économique ces femmes d’affaire, house of versi prépare ainsi une grande foire dont l’objectif est de créer une plateforme promue par les médias sociaux, et aussi d’offrir une base de données de communication pour les jeunes entrepreneurs. Il est aussi question sur le plan stratégique de constituer un porte folio de plus en plus important afin de faciliter les échanges de services pour les entrepreneurs débutants et à la recherche de solutions concrètes dans le but d’améliorer le rendement de leurs activités économiques. Au programme, vente, conférence, échange be to be , voila présenté sommairement ce qui attend le public les 29 et 30 juillet 2017.

   Le rendez vous est donc pris les samedi 29 et dimanche 30 juillet a l’hôtel Azur au quartier Bastos afin de mettre en scène des activités de ventes et d’échanges. Une occasion également de rencontrer et écouter Claire &clarisse qui n’ont pour seule motivation le succès des autres.