ralTEK, la tablette made in Cameroun

réussite
Typography

Ils sont Camerounais et ils sont jeunes, ils ont décidé de concevoir et de faire fabriquer une tablette qui serait efficace et surtout abordable pour le public africain.Elie Manuel YamenetStephane Ralph Tchoulacksont à l’origine de la marque ralTEK. Ralph répond à quelques questions.

 

Vous commercialisez depuis quelques semaines une tablette dénommée Raltek au Cameroun. Tout d’abord quel est son prix et quelles sont ses caractéristiques techniques ?

En effet, en Juillet dernier, nous avons commencé à faire la promotion d’une tablette de 10 pouces. Elle est offerte actuellement à 80.000 FCFA.  L’écran a une résolution de 1280×800 pixels, la caméra arrière a une résolution de 5 MP, la caméra avant 2 MP. La tablette est capable de prendre 2 cartes SIM. Un des nombreux avantages de la tablette est son poids : moins de 430 g, elle a16 Go de mémoire interne, 2 Go de RAM, CPU quad core de 1.5 GHz. La tablette vient avec des accessoires tels que les écouteurs, le câble mini USB pour la charger, un câble USB nommé câble OTG permettant de relier des périphériques tels qu’une souris ou un clavier à la tablette.

Il faut aussi noter que nous nous apprêtons à commercialiser une tablette 7 pouces, avec boîtier métallique. Personnellement, j’aime beaucoup le design de cette dernière. C’est une véritable réussite.

Raltek, c’est votre marque à vous ? Comment et où votre tablette a-t-elle été conçue et fabriquée ?

ralTEK est une marque pensée par mon cousin, Elie Mannuel Yamen, et moi. Afin d’obtenir notre tablette, nous avons établi une liste de spécifications. Nous sommes rentrés en contact avec différents manufacturiers en Chine afin de savoir lequel était capable de répondre à nos besoins. Après un processus de sélection, nous avons choisi celui qui était en mesure d’assembler une tablette offrant de très bonnes performances, et qui serait adaptée au marché africain...Lire la suite