Gabon: Une jeune gabonaise lance sa propre marque de boisson,

réussite
Typography

‘‘ Juju’’, nouvelle boisson du laboratoire cosmétique artisanal ‘‘’Manage’’ fondé par Juliette Bengone Ngoua est désormais sur le marché des consommateurs gabonais : Présentation. La sortie officielle de la nouvelle boisson, une marque déposée du laboratoire cosmétique artisanal ‘‘Manage’’ s’est faite le samedi 26 mai dernier dans la commune d’Akanda, à l’ occasion de la fête des mères. « Le nom ‘‘Juju’’ est venu lors de mon séjour aux Etats-Unis où j’ai pu suivre une formation en cosmétique pour un renforcement de capacité car, j’avais déjà eu une formation dans la fabrication des produits agroalimentaires et cosmétiques que grâce à l’ONG Cri de Femmes qui se bat pour les droits des Femmes au Gabon », a expliqué la fondatrice de la nouvelle marque ‘‘Juju’’, nom de sa propre boisson. Rencontré lors de la sortie officielle de cette nouvelle boisson, Juliette Bengone Ngoua, la responsable de la marque ‘‘ Juju’’ explique qu’ « il s’agit d’une boisson naturelle sans alcool fabriquée à base des produits naturels du terroir riches en vitamines et bénéfique utile à la croissance de l’être humain en plus d’être un additif destiné à prévenir certaines maladies liées à la fatigue ou au stress ». « J’ai voulu avoir une le nom d’une marque qui soit propre à moi comme la plus part des grandes marques américaines et européennes à l’instar de Sarah Jessica Parker, Eva Longoria et bien d’autres. Je bénie Dieu le tout puissant qui a pu m’inspirer à rénover ma marque et à repartir à zéro », ajoute -t-elle.

Sitôt lancée, cette nouvelle boisson qui compte envahir les grandes surfaces commerciales de la capitale gabonaise et à l’intérieur du pays existe déjà dans certains pays de l’Afrique centrale dont la Guinée – Equatoriale et au-delà du continent africain, notamment Etats – Unis d’Amérique. Fabriqué au Gabon, la marque ‘‘ Juju’’ de la boisson éponyme respecte toutes les conditions de fabrication imposable à l’internationale. « J’ai pu avoir une bourse du système des Nations -Unies pour aller suivre une formation sur le renforcement de capacité des méthodes de production organisées par la FAO en 2015-2016 », rassure sa fondatrice qui souligne que « Juju est une boisson que tout le monde peut consommer » La marque ‘‘ Juju’’ qui se fait connaitre aujourd’hui dispose d’une gamme de produits riches et variés parmi lesquels : des savons à la bave d’escargots, au moringa, citron, des huiles (concombre, courge, moabi), des baumes à lèvres à l’huile de coco et au beurre de moabi, tous fait à base de produit agricoles et naturels du Gabon.

« Je demande à tout le monde de consommer les produits Juju qui garantissent santé, forme et énergie en plus d’être tout simplement naturels », a exhorté Juliette Bengone Ngoua promettant plein de belles surprises.

gaboninitiatives.com.