Cameroun: La SNH dévoile le montant des recettes pétrolières. de l'année 2017.

ECONOMIE
Typography

Les recettes pétrolières découlant de la vente du pétrole par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) au titre de l’année 2017 s’élèvent à 349 milliards de francs CFA, a-t-on appris lundi auprès de cette entreprise publique, bras séculier de l’Etat dans les transactions financières. Ces fonds reversés dans les caisses de l’Etat connaissent une augmentation de 57,8 milliards de francs CFA par rapport à l’année précédente où les recettes pétrolières étaient de  291 milliards de francs CFA.

D’après de fiables informations, cette hausse des recettes pétrolières se justifie par l’embellie observée sur le marché international, avec la remontée des cours du baril du pétrole en 2017 par rapport à 2016. 

SNH140116400

Toujours pour l’année écoulée, la SNH déclare avoir vendu 27,7 millions de barils de pétrole brut, alors que l’entreprise qui s’attend à une stagnation de la production  projette cette année de produire une moyenne de 26 millions de barils de pétrole. 

Pour l’année 2018, tenant compte des fluctuations du prix du baril, le Cameroun table sur 362 milliards de francs CFA de recettes pétrolières, soit une hausse attendue de 13 milliards de francs CFA.

journalducameroun.