Les factures impayées d'Orange Cameroun ont-elles été payées par les Consommateurs?

Siège Orange Cameroun Yaoundé

ECONOMIE
Typography

Orange Cameroun voit son réseau perturbé.

 le jeudi 5 Aout 2017, les consommateurs du réseau de téléphonie mobile Orange Cameroun ont vécu un véritable calvaire. Des désagréments dans la gestion de leur communication par téléphone mobile. Entre perte de crédit de communication, ralentissement du réseau internet et incapacité de passer ou de recevoir des appels, les abonnés du réseau Orange ont passé des moments cauchemardesques au point de s’indigner sur les réseaux sociaux. Certains menaçant de définitivement quitter l’opérateur.

  Certains consommateurs ont lancé l’alerte effectivement via les réseaux sociaux, se plaignant ainsi d’avoir vu leur forfait de communication (crédit de communication ou accès internet) subitement disparaitre. Des recharges qui diminuaient sans raison. Pendant deux jours, le réseau de communication de l’opérateur de téléphonie était troublé au point ou seul le service de messagerie restait disponible.

C’est le Samedi 07 Octobre que l’opérateur a ainsi informé ses consommateurs sur les travaux en cours. Perturbation sur la fibre optique en aurait été la cause.  Le message qui aura circulé est le suivant :

« Cher client, des ruptures de service sur la fibre optique impactent vos communications. Nos équipes sont mobilisées. Merci pour votre patience. »

 Par la même occasion une note de la Direction Générale de Camtel Cameroun mentionne des impayés de factures accumulés par, l’opérateur  Orange Cameroun.

Note Camtel-Orange

 

On se demande donc tout simplement si les travaux sur la fibre optique sont ceux-là qui occasionnent les disparitions subite de crédit de communication chez les consommateurs ? Ou alors il fallait-il que les consommateurs soient ceux qui paient  les factures  d’orange Cameroun auprès de Camtel qui est le principal fournisseur d’accès réseau?