Cameroun/musique : Ténor a-t-il réellement échoué au Baccalauréat

Cinéma
Typography

Depuis mardi soir, les candidats jubilent dans les villes et villages du Cameroun, à la suite de la proclamation des résultats du Baccalauréat. Et parmi les malheureux qui ont échoué à cet examen, la rumeur inclut le rappeur Ténor.

Pourtant, le jeune homme n’a pas présenté le Bacc cette année. «Il n’a pas fait les classes cette année », précise son manager, Taphis. Autant dire que l’artiste de 19 ans (Ténor est né le 11 avril 1998 d’après sa biographie officielle) a mis l’école en stand-by pour se consacrer à sa carrière. « Il n’est même pas inscrit en cycle d’enseignement général comme le laissent croire certains haineux. Il est en enseignement technique », poursuit Taphis, qui manifestement, est furieux contre ceux qui veulent nuire à la carrière de son poulain.

D’autant que Ténor se classe désormais parmi les rappeurs qui comptent dans la musique urbaine au Cameroun. Grâce à son tube « Do le Dab », Thierry Mengoumou Ayia, de son véritable nom, multiplie les scènes et élargit son public. A vrai dire, les études n’ont jamais été un problème pour lui. Si l’on se fie à la biographie que retrace son compte officiel Facebook, on apprend qu’il a obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2009 au collège La retraite de Yaoundé, soit à 11 ans ! «Autant attirer par la musique que la commercialisation, le jeune prodige lance ses études du côté de l’enseignement technique en action et communication commerciales encore appelée g3 ou il était en classe de première du côté d’Edéa et a obtenu son probatoire », lit-on sur page Facebook officielle.

La musique l’a happé mais le jeune chanteur n’a pas encore dit son dernier mot au baccalauréat.

Source: blablacam