FIFDA 2016 : l’Afrique et ses diasporas réunies pour un festival de cinéma à Paris

Cinéma
Typography

La 6e édition du Festival international des films de la diaspora africaine se tient du 9 au 11 septembre 2016, à Paris.

 

L’occasion de découvrir des films inédits en France et surtout des réalisateurs talentueux.

Véritable événement fédérateur, leFestival international des films de la diaspora africaine(FIFDA) fait son retour à Paris dans les cinémas La Clef et Etoile. Doté d’une vision panafricaine, le FIFDA propose des films issus des quatre coins de l’Afrique mais aussi ceux qui sont réalisés par des auteurs afro-descendants, dans les Amériques et en Europe. Le festival tente ainsi de répondre à la marginalisation des cinéastes d’origine africaine en les regroupant et en initiant le dialogue interculturel via des débats.

Le film «
Image» va ouvrir cette sixième édition qui se déroule du 9 au 11 septembre. Réalisé par le duo infernal Adil El Arbi et Bilall Fallah, réalisateurs dusulfureux « Black », ce thriller nous plonge là aussi dans l’univers violent de Molenbeek. Eva Hendricks, journaliste part enquêter sur les émeutes qui secouent cette commune bruxelloise et fait la rencontre de Lahbib, qui devient son guide« dans son monde complexe et brutal ».

lire la suite: surhttp://www.saphirnews.com/FIFDA-2016%C2%A0-l-Afrique-et-ses-diasporas-reunies-pour-un-festival-de-cinema-a-Paris_a22893.html

Rédigé par Samba Doucouré | Samedi 3 Septembre 2016