Cameroun : bientôt la 1ère édition du festival du cinéma africain d’animation

Cinéma
Typography

Organisé par l’association Tous’anime, l’événement est prévu du 20 au 21 octobre 2017  à l’Institut français de Yaoundé.

C’est au cours de la conférence de presse donnée ce mardi 17 octobre 2017 à l’Institut français de Yaoundé, que l’association Tous’anime a présenté les contours de la 1ère édition du Festival du Cinéma Africain d’animation (Canimaf) prévu du 20 au 21 octobre 2017 à Yaoundé. L’événement compte mettre en lumière les productions africaines.

Au Cameroun, par exemple, le cinéma d’animation est en pleine éclosion. « Une dizaine de films ont été produits ces cinq dernières années et la demande est de plus en plus importante », confie Jérôme Soffo Simo, délégué général du Canimaf.

Seulement, de l’avis du comité d’organisation du Canimaf, le public camerounais et les diffuseurs locaux ne semblent pas attirés par les productions locales, d’où l’intérêt du Canimaf, dont l’objectif est « de promouvoir toutes les facettes du cinéma d’animation africain en plein essor -particulièrement celui d’origine camerounaise-, détecter de nouveaux talents et stimuler le développement de l’animation au Cameroun», précise Jérôme Soffo Simo....lire la suite ici