Show- bizz : Pourquoi Maalhox le viber fustige ce phénomène ?

crdt image: Regis TALLA

Musique
Typography

Apres avoir fait sensation sur les réseaux sociaux avec son refus de participer à la « sorcellerie » Maalhox le viber frappe de nouveau mais dans un autre registre

Voici encore une tuerie du showbuzz maker !!! Maalhox le viber revient avec un nouveau concept : « tu as combien » le clip vidéo de 3min 56 est comme à l’accoutumé le fruit d’un réel travail artistique qui allie des images vidéo full HD avec des effets spéciaux discrets et efficace. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici, Nous voulons simplement évoquer la thématique soulevée  par l’artiste. L’artiste  est allé plus loin en dénonçant le caractère cupide des jeunes filles qui désormais font des réseaux sociaux la vitrine d’un commerce de type nouveau. Commerce hélas qu’on appelle vulgairement le piment.  

Tu as combien ? Refrain qui est bien connu du commun des camerounais,  définit également l’attitude intéressée de ceux-ci.  En sortant ce dernier à la veille du 8 Mars, la journée internationale de la femme,  l’artiste frappe un grand coup en appelant le public à prendre conscience des nouvelles attitudes qu’offrent les réseaux sociaux en matière de nouvelles prostitution ou de dépravation. Les jeunes d’aujourd’hui profitent des options vidéo et photo qu’offrent les Smartphones alliées à la 4G, mélange mortelle pour l’éducation et les mœurs, qui favorise un nouveau modèle de délinquance insoupçonnée par les parents. Tout y est désormais, il suffit à la jeune fille d’être en contact avec un homme pour lui venter ses charmes, à condition que celui-ci lui fasse un transfert d’argent via les nouvelles applications dédiées à cet effet. « Tu as combien? »

    En réussissant le pari de faire des chansons à thèmes graves sur des mélodies « folklorikes », Maalhox-le-viber va au delà des clichés et réussi à traduire les maux de notre société, de manière subtile et agréable grâce à un canal de communication original à savoir la musique populaire. Ce qui a pour résultat des chansons phénoménales qui sont de véritables défouloirs et exutoires pour ceux qui veulent une musique patrimoniale avec des messages poignants.

Tu as combien? à consommer mais surtout à méditer

tu as combien?