Folie sur internet: Apres clarisse Valérie (wopso), voici Longuè Longuè Folie ou recherche du buzz?

Musique
Typography

 

  Apres Clarisse-Valerie c'est autour de LONGUE LONGUE de déffrayer la chronique sur les réseaux sociaux. Dépuis un moment l'artiste Longuè Longuè est de retour au Cameroun, On l’a vu faire le mariole aux USA, on l’a vu apprendre aux citoyens Américain à danser sur les rythmes du Cameroun. Beaucoup d'internautes se demandaient si il " a vendu la honte au chien" (Proverbe populaire), d’autres par contre on vu là une bonne façon de faire la promotion ou la culture du Cameroun. Mais depuis son retour au Cameroun, Longuè Longuè semble avoir découvert les réseaux sociaux notamment l’option directe sur l'application Facebook. Plusieurs vidéos paraissent ainsi où son quotidien oisif dans les hôtels est filmé. Tout  cela agrémenté par des paroles parfois choquantes.  Depuis lors on perçoit un air de provocation dans son discours.Son manque de productivité sur le plan artistique et la baisse de sa cote de popularité sont-ils les élements déclencheurs de cette folie? l'artiste est-il dans la Stratégie marketing ou la folie des grandeurs ?

 Le discours du libérateur ne semble plus être celui de la libération, mais de la provocation. S’affichant dans les hôtels huppés des capitales Camerounaise, l’artiste LONGUE LONGUE qui se prévalait d’être un artiste engagé au coté du peuple, semble  s’éloigner du discours populaire qui lui a valu la sympathie du grand public. dans ces vidéos le libérateurs divague entre ses paroles  racontant les œuvres de Dieu sur sa personne et le mépris pour les employés des hôtels à propos de leur salaire, l'artiste semble confondre la compassion, pour ceux qui hier etait comme lui, à l'arrogance. 

 Il n’y a pas si longtemps celui qui porte aujourd’hui de supers costumes a été soutenu par ceux que l’on nomme les « warman » et autres personnes du bas peuple. Aujourd’hui c’est à coup d’insulte que LONGUE LONGUE s’adresse au grand public en les traitant des  noms les plus grossiers et injurieux que l’on se demande si il ne souffrirait pas d’une démanche douce.

 On pourrait aussi y voir une stratégie marketing pour l’artiste dont la côte de popularité est au rouge. Sur le plan artistique on l’a beaucoup moins entendu, alors il s’agit là peut-être d’une façon de  faire de la publicité à sa personne. L’on sait bien que le « buzz » sur les réseaux sociaux est une affaire de « trash ». Dans ses vidéos, l’artiste semble être en mal de visibilité mais voudrait pour sortir de cette impasse faire parler de lui désormais dans le négatif.

 LONGUE LONGUE fait preuve de beaucoup d’incohérence ; un coup il annonce son mariage avec l’écrivaine Calixte BEYALA, un autre il invite des « petites » ( des filles que l’on drague) à manger drôle de fiancé. Son appétit débordant pour le sexe féminin on le connait. Cela lui avait déjà valu on se souvient une lourde peine de prison en France ou il fût reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineures, et n’eut été l’intervention de plusieurs personnalités influentes camerounaise et de la diaspora l’artiste aurait connu un long séjour dans les geôles d’une prison française.