Cameroun: Nappy style pourquoi les cheveux naturel reviennent ils a la mode?

Mode
Typography

De plus en plus de jeunes filles abandonnent greffes et déffrisants au Cameroun et reviennent au style naturel ou NAPPY

 

Plus qu'une coupe de cheveux, être Nappy représente tout un mode vie. Il faut avant toute chose préciser qu'être Nappy c’est le fait de garder ses cheveux au naturel. En d'autres termes, ne pas avoir recours à des produits défrisants pour les lisser. L'idée première dans cette pratique de lissage est de rendre les cheveux africains naturellement crépus et difficiles à coiffer, plus malléables. Cependant le défrisage s'est révélé être une pratique dangereuse pour le cuir chevelu de celles qui le pratiquent entrainant même jusqu'à la perte de ceux-ci (alopécie). 

Cependant être Nappy de nos jours relève carrément du mysticisme pour certaines. Plusieurs questions naissent quand il faut sauter le pas: "comment pourrai-je aisément coiffer mes cheveux naturels?" "Je vais recommencer à souffrir pour les peigner!"  "Comment les traiter contre la cassure et sécheresse?" Et surtout voici la plus importante des peurs, "à quoi vais-je ressembler avec des cheveux nappy?"

Pas d'inquiétude, il existe un marché spécialisé pour Nappy très florissant. Ce dernier va des huiles les plus naturelles aux lotions de synthèse multivitaminées utiles à la fois à l'assouplissement de  cette "tignasse" récalcitrante, à la bonne pousse, et à la brillance. Au final l'idée reçue selon laquelle on garderait ses cheveux au naturel par manque de moyens financiers a vite fait de s'envoler. En effet, de nos jours, cheveu naturel rime avec grosses dépenses pour divers traitements et autres soins.

Néanmoins, il existe aussi du "nappy à moindre coût". Pour celui-là, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Pas d'alcool,  pas de cigarettes, un bon régime alimentaire à base d'aliments sains et surtout le contrôle de vos émotions, étant donné que les cheveux sont juste une manifestation externe de tout ce qui se passe à l'intérieur de notre corps. So, let's Be Natural and Happy, let's Be Nappy!

Retrouvez nos conseils et astuces Nappy sur ma page facebook!  

@vanessaayanguima