BARACK OBAMA: FAN DE LITTERATURE AFRICAINE

google.cm/

Culture
Typography

L’ancien président Barack Obama a ouvert une lucarne ce vendredi sur la littérature africaine dont il affirme être amoureux. Pour l’été, l’ancien numéro 1 américain d’origine kényane a publié une liste d’œuvres rédigées par des auteurs africains qu’il a recommandé à ses followers sur les réseaux sociaux.

Sur sa liste on retrouve notamment le célèbre auteur nigérian d’expression angl        aise Chinua Achebe avec son œuvre Things Fall Apart aussi titré en français le monde s’effondre. Un roman cultissime qui fait le récit d’une Afrique conservatrice de ses valeurs anciennes en dépit de l’arrivée des Européens.

Autres recommandations, A grain of wheat du kényan Ngugi wa Thiong’o, La terre qui les sépare du Lybien Hisham Matar (Prix Pulitzer2017), Americanah de la star de la littérature nigériane Chimanda Ngozi Adichie et Long Walk to Freedom de Nelson Mandela.

Barack Obama qui se rendra en Afrique cette semaine même, fera un détour dans son pays d’origine le Kénya, avant de gagner l’Afrique du Sud ou il prononcera le discours annuel de la fondation Mandela.

Africanews.com