DADJU OU LE FABULEUX DESTIN D’UN SHIN SEKAI

google.cm

Culture
Typography

Dadju alias Dadju Tsungula est un jeune rappeur/chanteur français d’origine congolaise né le 2 mai 1991. Le jeune Dadju a été bercé dans l’univers musical dès son enfance. En effet, son père chantait dans le groupe de l’illustre Papa Wemba, et il est le petit frère du célèbre rappeur Maitre Gims. Sa carrière débute en 2012 avec le groupe The Shin Sekai qu’il forme avec son compère Abou Tall. Le groupe est signé la même année sur le label Wati-B. Le nom du groupe est une référence au manga One Piece. Le premier titre s’appelle « moi d’abord », puis le groupe sort une mixtape intitulée « The Shin Sekai volume I ». Le « volume II » sort quelque temps plus tard et le titre « Rêver » leur permet d’avoir du succès, ainsi que « Du berceau au linceul » qui se hisse dans les Top 10 des charts français.

Le premier album sort le 25 mars 2016 et s’intitule « Indéfini ». « Aime-moi demain » en featuring avec Gradur est certifié single d’or. Après la sortie de cet album, The Shin Sekai fait une pause et Dadju en profite pour sortir des morceaux en solo, qu’il diffuse gratuitement sur Internet.

Il sort ensuite plusieurs clips sous le nom de G20Live. Tout cela annonce son premier album, « Gentleman 2.0 ».Le 27 octobre 2018 voit la sortie de son single « Ma fierté », avec Maitre Gims et Alonzo. L’album « Gentleman 2.0 » quant à lui, était très attendu par les fans et est sorti le 24 novembre 2018. Il est certifié triple platine, porté par 8 singles qui deviennent tous des hits. Après le succès de son album solo, Dadju prépare la suite, mais il n’en oublie pas pour autant les collaborations avec les artistes proches de lui. En janvier 2018, il enregistre notamment  «  Tant pis » avec Dry. Le single est un carton et permet notamment à Dry de refaire parler de lui alors qu’il annonce son grand retour sur le devant de la scène. Dadju fait ensuite une apparition sur l’album de son frère Maitre Gims  «  Ceinture Noire », sur le titre « Tu ne le vois pas ». La fratrie se retrouve enfin pour le single « Bella Ciao » reprise de l’hymne des résistants qui connait une nouvelle jeunesse grâce à la série à succès de Netflix, « La Casa de Papel », aux cotés de Vitaa, Slimane, et Naestro. Le Morceau se retrouve après sa sortie 18 mai 2018, numéro 1 des ventes iTunes en France. Dans le cadre de son G20 Africa tour part 2, Dadju sera en concert au Cameroun. Le concert aura lieu le samedi 28 juillet 2018 au Palais polyvalent des Sports à partir de 18 heures.

Lionel Ella

Si vous avez aimé cet article,

Likez et Partagez