Cameroun – CAN 2019 – Paul Biya répond au President de la CAF: “Le Cameroun sera prêt”

FOOTBALL
Typography

Le chef de l’Etat Paul Biya n’a pas manqué l’occasion que lui a offerte la réception des médaillés des 8e Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 et autres compétitions internationales pour répondre aux récentes déclarations controversées du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF).

En fin de semaine dernière, le malgache Ahmad, président de la CAF depuis environs cinq mois seulement avait dit des contrevérités et émis des doutes sur la capacité du Cameroun à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue au mois de juin 2019.

Des propos qui n’ont pas laissé indiffèrent le peuple camerounais. Après les réactions de monsieur tout-le-monde, des responsables du football camerounais et des pouvoirs publics, c’est autour du sommet de l’Etat de sortir de sa réserve.

A la faveur de la réception que le couple présidentiel Paul et Chantal Biya offraient dans l’après-midi de ce jeudi 10 août 2017 au Palais de l’Unité à Yaoundé, le président de la République en a profité pour rassurer son peuple et dire au président de la CAF sa détermination à tout mettre en œuvre pour que le Cameroun abrite la phase finale de la CAN 2019 comme décidé depuis 2014 par l’ancien bureau de la CAF.

«La CAN 2019, c’est déjà demain. Vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ici même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt. Et le Cameroun sera prêt le jour dit. J’en prends l’engagement».

La balle se trouve désormais dans le camp du Comité exécutif de la CAF qui va confirmer ou non la CAN 2019 au Cameroun sur la base des rapports des missions d’inspection encore attendues au pays d’Issa Hayatou, le prédécesseur d’Ahmad.

Sources: Camernews